Élu blog du mois d’Avril 2016 : rythme-indigo.blogspot.fr

De : | 0 Commentaire | On : 4 avril 2016 | Catégorie : Blog du mois

Recettes de produits faits maison

 

Chaque mois, Tambouill.com organise un concours pour élire le Blog du moment.

Pour participer rien de plus simple :

Plus vous postez des recettes de qualité, plus vous avez de chances d’être repéré ! Petite ou grande blogueuse, ici tout le monde est égaux !

Ce mois ci, je vous présente le blog : rythme-indigo.blogspot.fr tenu par Fred.

Voici sans plus attendre son interview :

Dis nous en plus sur toi ?

Je blogue sous le pseudonyme de Fred, musicienne, la vingtaine un peu tassée et propriétaire d’un chat hypersomniaque. Je suis en couple depuis 4 ans et ai une addiction poussée pour la lecture, les activités manuelles et la photographie !

Que peut on trouver sur ton blog ?

Sur mon blog, on trouve un peu de tout : beaucoup de photos, un peu de voyages, quelques articles savons et cosméto, plusieurs billets de lectures et un ou deux DIY. J’ai commencé ce blog sans avoir vraiment de thématiques en tête, juste pour le plaisir de partager certaines choses qui me tiennent à cœur, c’est pourquoi les thèmes abordés sont larges, mais de nouvelles rubriques vont apparaitre sur le blog afin de lui faire peau neuve lorsque j’aurais plus de temps à lui consacrer.

Depuis combien de temps blogues-tu ?

Je blogue depuis 3 ans maintenant, mais plutôt par intermittence car mes études ne me laissent aucun répit pour le moment. J’ai des millions d’articles en tête qui attendent patiemment que je puisse me libérer un peu de temps, sur des thématiques qui me tiennent à cœur, notamment autour d’un mode de vie qui me parait plus sain, un peu à contre courant avec la société de consommation actuelle.

D’où vient ta passion pour la cosmétique Home-made ?

J’aime beaucoup faire les choses moi-même, et je suis du genre à tout essayer sans me perfectionner plus que ça car j’aime que les choses restent simples. Après les loisirs créatifs, la cosmétique home made s’est donc imposée un peu comme une évidence pour moi : non seulement cela m’occupe, mais en plus je peux réaliser des produits avec les ingrédients que je souhaite, de manière éthique et sans enrichir je ne sais quel lobby industriel, et ceci tout me faisant plaisir et en faisant plaisir aux personnes de mon entourage, et enfin en faisant des économies, que demander de plus ?!

Quels sont les gestes de beauté au quotidien pour toi et ta famille ?

Au quotidien, j’ai peu de gestes beauté : je ne me maquille pas, mais je pratique toutefois le layering matin et soir depuis deux ans maintenant. J’ai été tellement époustouflée par les résultats de cette méthode que j’en ai fait un long article sur le blog, d’ailleurs le plus consulté à ce jour !

Le soir avant de me coucher, je passe également sur certaines zones du corps un peu sensibles une noisette d’huile végétale de rose musquée ou de beurre de karité, pour un véritable effet peau de bébé !

Quels sont tes indispensables en matières premières ?

Tout d’abord l’aloe vera, véritable merveille pour hydrater la peau, les cheveux ou comme lubrifiant intime. Ensuite, j’aime beaucoup l’huile de camélia que j’utilise sur mon visage sensible et mes cheveux bouclés et secs. Enfin, le beurre de karité, et l’huile essentielle de tea tree sont également des indispensables pour moi que ce soit pour nourrir la peau ou lutter contre certaines petites imperfections quotidiennes.

Depuis combien de temps crées tu tes produits maison, par quoi as tu commencé ?

J’ai commencé à créer mes produits home made en juin 2014, mais je me suis documentée tout au long de l’année 2013 avant d’oser me lancer et franchir le pas. Cette démarche a commencé durant l’été 2013 lorsque j’ai appris mon intolérance au lactose. En m’intéressant tout d’abord à tout ce qui touchait à la nourriture, puis de fil en aiguille à mon mode de consommation notamment concernant les produits d’hygiènes féminine, pour terminer plus largement sur les produits cosmétiques. Enfin, j’ai lu le superbe livre « la vérité sur les cosmétiques » qui a achevé de me convaincre et j’ai commencé à faire moi-même certains produits pour la peau comme des démaquillants ou des crèmes de jour. Il y a un peu plus d’un an, je me suis lancée dans la fabrication de savons SAF et aujourd’hui je fais pratiquement tous mes produits maison.

Où trouves-tu l’inspiration ? As tu des blogs préférés ?

J’aime beaucoup le blog de Delphine l’Astucieuse, mais j’avoue que je trouve l’inspiration un peu partout, beaucoup sur les réseaux sociaux car le partage y est plus facile, et il m’arrive souvent de cliquer sur un lien dans une page, puis cliquer sur un lien dans une autre page et encore sur un autre lien, etc… et de fil en aiguille je me retrouve avec quarante onglets ouverts !

Pour finir as tu des suggestions d’amélioration pour le site internet ?

Aucune, je suis super contente que ce site collaboratif ait pu se mettre en place alors merci à vous pour cette belle opportunité !

Merci à elle pour son enthousiasme !

 

 

Share This Post!

Laisser un commentaire

Votre publicité ici ? C'est possible ! Contactez nous !