Élu blog du mois de Mars 2016 : lalyonaturel.publicoton.fr

De : | 0 Commentaire | On : 1 mars 2016 | Catégorie : Blog du mois

Recettes de produits faits maison

 

Chaque mois, Tambouill.com organise un concours pour élire le Blog du mois.

Pour participer rien de plus simple :

Plus vous postez des recettes de qualité, plus vous avez de chances d’être repéré ! Petite ou grande blogueuse, ici tout le monde est égaux !

Ce mois ci, je vous présente le blog : lalyonaturel.publicoton.fr tenu par Laly.

Elle a envoyé des recettes de qualité avec comme produit phare le Liniment fait maison ( ici ) qui a été élu recette du jour, et qui a fait plus de 11 000 vues sur Facebook avec 65 partages !

Voici sans plus attendre son interview :

Dis nous en plus sur toi ?

– Vie privée : Je m’appelle Laly, j’ai 27 ans. Je suis en couple depuis bientot 4 ans. Je suis maman d’une merveilleuse petite fille de 9 mois. Je suis mère au foyer près de Béziers.

– Beauté : J’ai la peau mixte à grasse, sensible et réactive.. La totale !!

Je suis métisse, j’ai donc les cheveux frisés et secs.

Que peut on trouver sur ton blog ?

Des produits naturels et/ou bio et surtout du fait maison ! Recette visage, corps, bébé, cheveux.. plus d’info sur lalyonaturel.publicoton.fr

Depuis combien de temps blogues-tu ?

Cela fait 4 ans que j’ai commencé mon 1er blog qui n’était absolument pas tourné vers le naturel etc. Et donc presque 1 an que j’ai mon blog Laly Ô Naturel.

D’où vient ta passion pour la cosmétique Home-made ?

Je veux des produits sains pour mon visage, mon corps, mon bébé et notre santé. Et quel plaisir d’utiliser au quotidien des produits que vous avez faits vous même.

Quels sont les gestes de beauté au quotidien pour toi et ta famille ?

Pour moi :

– Je me nettoie le visage avec du savon d’alep.
– J’utilise un Hydrolat pour finir d’enlever le calcaire de mon visage et resserrer les pores (romarin, menthe poivrée, pamplemousse..)
– J’applique mon soin contour des yeux fait maison (ici).
– J’applique une pompe d’huile de noisette pour nourrir mon visage.

1 à 2 fois par semaine j’applique un masque (1càc de rhassoul et 1càc de poudre d’orange mélanger dans un peu d’eau + 2 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree ) 5 minutes. Puis je rince.

Pour ma fille :

Le matin je nettoie son visage avec de l’hydrolat de fleur d’oranger.

Après la douche ( quand sa peau en a besoin ) je la masse avec un mélange d’huiles végétales fait maison ( Sésame et Calendula ).

Pour érythème fessier j’applique du beurre de karité en couche épaisse sur peau propre.

Quels sont tes indispensables en matières premières ?

– L’huile de Noisette bien sur pour mon visage. Elle régule hyper bien ma peau mixte à grasse sans la graisser d’avantage !

– L’huile essentielle de tea tree ! Elle me sert pour tout aussi bien en cosmétique maison qu’en produit d’entretien pour la maison.

– Le beurre de karité pour ma fille.

– un Hydrolat !

Depuis combien de temps crées tu tes produits maison, par quoi as tu commencé ?

Cela fait plusieurs années que j’ai commencé. C’était surtout cheveux.. et ça fait 1 an maintenant que je fais pratiquement tout maison. Ma peau est très fragile et atopique et dès que j’appliquais un produit de grande surface ou pharmacie dessus j’avais des plaques et des démangeaisons dans la minute ! J’en ai eu marre de jeter mon argent par les fenêtres. Et j’ai commencé à utiliser des matières premières seules, puis j’ai tenté des recettes et je n’ai plus de problèmes de peau, ni d’intolérance aux produits lambda ! Mon visage a bonne mine et beaucoup beaucoup moins d’imperfections.

J’ai commencé par les cheveux que je perdais beaucoup !! Tout ça est derrière moi actuellement grâce à tous les produits naturels que j’utilise ! ( son shampoing anti-chute ici ! )

Maintenant je ne peux plus acheter des produits de grande surface ou pharmacie ! Il y a tellement de cochonneries dans les produits que nous utilisons tous les jours. Les sels d’aluminium dans les déodorants qui pourraient provoquer des cancers du sein, mais aussi les silicones synthétiques (dérivés du pétrole ), les parabens, les phtalates, les sulfates (qui agressent et décapent notre peau et nos cheveux jours après jours ! ), les perturbateurs endocriniens que nous trouvons dans les gels douches, lubrifiant intime, gel douche intime, lait et crème corps, mais aussi dans les parfums, le dentifrice, fond de teint, vernis à ongles !!! Mettriez vous tout ça volontairement sur vous ou vos enfants ?! J’en doute 😉

Où trouves-tu l’inspiration ? As tu des blogs préférés ?

Non je n’ai pas de blogs préférés, pour l’instant en tout cas.

Je fonctionne selon mes besoins. Cheveux secs, presque plus de crème corps, visage avec plus d’imperfection d’habitude, plus de shampoing.. ensuite je vais sur Aroma-Zone et j’épluche les produits jusqu’à ce que je trouve ceux qui me correspondent.

Pour finir as tu des suggestions d’amélioration pour le site internet ?

Pour l’instant je ne vois pas de suggestions à apporter. Je trouve que c’est une super idée d’avoir fait un site de recettes de cosmétiques home made !! Merci beaucoup pour nous !

Merci à elle pour son enthousiasme !

 

 

Share This Post!

Laisser un commentaire

Votre publicité ici ? C'est possible ! Contactez nous !