Élu blog du mois de Février 2016 : www.chouette-cosmeto.com

De : | Un commentaire | On : 3 février 2016 | Catégorie : Blog du mois

Recettes de produits faits maison

 

Chaque mois, Tambouill.com organise un concours pour élire le Blog du mois.

Pour participer rien de plus simple :

Plus vous postez des recettes de qualité, plus vous avez de chances d’être repéré ! Petite ou grande blogueuse, ici tout le monde est égaux !

Ce mois ci, je vous présente le blog : www.chouette-cosmeto.com tenu par Amélie.

Elle a été la première à poster sa recette à l’ouverture du site et à nous faire confiance, alors merci à elle !

Voici sans plus attendre son interview :

Dis nous en plus sur toi ?

Je m’appelle Amélie et j’ai 23 ans, je vis dans un petit village d’Alsace avec mes deux filles de 3 ans et demi et bientôt 2 ans.
Je suis maman au foyer et je prépare l’agrément pour devenir assistante maternelle.
J’ai les cheveux secs, abîmés par des décolorations carrément cracra, et une peau mixte avec une couperose sur les joues : rien de très joyeux !

Que peut on trouver sur ton blog ?

Je tiens un blog sur lequel on peut retrouver mes recettes de tambouilles : www.chouette-cosmeto.com et un autre sur lequel je blablate sur des sujets qui me passionnent, je pense également y faire une rubrique « beauté » dans laquelle je parlerais des routines, des accessoires (je pense à la cellucup par exemple mais il y en a plein d’autres), pour ne garder que les recettes sur le premier. www.amelielachouette.com

Depuis combien de temps blogues-tu ?

J’ai des blogs depuis des années, mais depuis un an je suis un peu plus sérieuse dans mes blogs. Je ne suis plus très présente sur celui de cosmétiques parce que c’est une passion qui me revient assez cher, mais je réponds tout de même aux commentaires.

D’où vient ta passion pour la cosmétique Home-made ?

J’aime apprendre. Après le crochet, la couture, la gravure, etc. j’ai voulu me tourner vers quelque chose d’un peu plus vaste et je dois dire que je m’éclate à créer des cosmétiques adaptées à mes problèmes de peau, de cheveux, et à ceux de mes proches.

Quels sont tes gestes de beauté au quotidien ?

Je pratique le Layering : le matin, je lave ma peau avec un hydrolat adapté (selon les saisons, ça change), j’applique du gel d’aloe vera puis une huile végétale (en ce moment de l’huile de jojoba). Le soir, je démaquille ma peau à l’huile végétale (toujours l’huile de jojoba en ce moment), je lave avec un savon home made (un savon pour peaux grasses sur la zone T et un pour les peaux sèches sur les joues), j’applique un « pshit » d’hydrolat (en ce moment celui d’hammamélis) puis du gel d’aloe vera. Je termine avec de l’huile végétale.

Quels sont tes indispensables en matières premières ?

L’huile de coco est une de mes préférées. On peut s’en servir sur les cheveux secs, sur les dents en guise de dentifrice, comme bain de bouche, comme déodorant… par contre sur le visage elle est comédogène donc à éviter : je préfère l’huile de jojoba ou celle de macadamia. Le gel d’Aloe Vera est un indispendable également : les huiles nourrissent, le gel d’aloe vera hydrate.

Depuis combien de temps crées tu tes produits maison, par quoi as tu commencé ?

J’ai commencé il y a quelques mois. J’apprend vite et j’ai rapidement pu m’attaquer aux crèmes. Au départ je faisait surtout des savons avec une base à faire fondre.

Où trouves-tu l’inspiration ? As tu des blogs préférés ?

Je ne trouve pas beaucoup de blogs sur le sujet, peut être que je ne cherche pas au bon endroit… Mais je m’inspire des recettes d’AromaZone en général, celles de leur livre également, ou sur le groupe des Aroma-Zone addict sur Facebook.

Pour finir as tu des suggestions d’amélioration pour le site internet ?

Je le trouve top ! Un site participatif comme on les aime. Apparemment, il n’en est qu’au début et est déjà super, quand il aura pris de l’ampleur et qu’on sera encore plus nombreux dessus il sera encore mieux. Patience et merci pour ce joli travail !

Merci encore !

Share This Post!

Commentaire (1)

Laisser un commentaire

Votre publicité ici ? C'est possible ! Contactez nous !